Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contretemps.
14 mai 2008

Something's wrong with me ? part II

Mon train a du retard et je décide de marcher. Je ne vais pas loin après tout, sa maison est à peine à dix minutes de là. Mes cheveux s’emmêlent dans le vent et mes yeux me piquent un peu. Je tourne plusieurs fois, et j’arrive dans une courte allée. Les maisons sont plutôt modestes, mais les jardins superbes. C’est ce que j’ai aimé en premier, son jardin. Un immense jardin pour mes petits yeux inhabitués et inexpérimentés. J’ai jamais vraiment été douée pour les fleurs et tous ces machins là. Et puis c’est inspirant. Quand tu te plantes devant ces merveilles de la nature et que tu les regardes sans les voir vraiment, que tu écoutes sans vraiment entendre ce qui se passe autour de toi, que ton esprit se met à vagabonder un peu partout dans ce monde verdi, c’est juste… inestimable ?
J’arrive à son niveau. Je ressens toujours sa présence avant de sonner. Comme si c’était lui qui me guidait, qui m’attirait vers la maison.
Le chien m’accueille comme il se doit, et le portail s’ouvre. Je sais qu’il ne peut pas venir ouvrir la porte d’entrée, mais je sais où il cache la clef. Je tire donc légèrement le volet vers moi, et elle tombe.
L’entrée est fantastique. Très américaine. Un escalier énorme trône en plein milieu, à gauche se présente le salon qui mène à la cuisine. A droite, un couloir vers le garage, des placards et une salle de bains.
Je prends l’escalier qui mène aux chambres. La décoration est très minimaliste. Des murs pâles et unis qui tranchent avec le bois brut de l’escalier couinant. Un parquet verni de même teinte, des portes blanches. La sienne est entrebâillée. Je l’entends qui respire en la poussant.
Il lève les yeux vers moi et je l’embrasse. Mon beau. Ses mains tremblent. J’ouvre la fenêtre et l’emmène y regarder le jardin. Ca l’a toujours calmé.


[à suivre...]

Publicité
Commentaires
Publicité