Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contretemps.
9 janvier 2009

J'aime bien le 9. On sait jamais comment le prendre.

Bonne année.

Voilà une impulsion bien légitime à ce nom, j'ai envie d'écrire.
Il faut dire que c'est pas la méga-joie. J'ai une gastrite aiguë. Un truc de malade en fait. (que suis-je drôle).
Je ne pouvais plus rien manger depuis un truc comme une semaine, j'avais des caddies sous les yeux (non pas de simples poches, des caddies ouiui) parce que c'est fatigant de vomir tout le temps, c'est fatigant de ne même pas pouvoir boire tout simplement. Et c'est fatigant de dormir le + possible et d'être crevée quand même.
Alors j'ai dit stop, je ne suis plus maso, après un samedi horrible en magasin à me demander à chaque client si j'allais lui tomber dessus ou non, si en me baissant pour lui proposer un livre j'allais m'affaler à pas pouvoir me relever, je suis rentrée, j'ai explosé en sanglots, j'ai dit que j'allais pas bien, et je suis allée voir le médecin.
Résultat : gastrite aiguë, échographie de l'abdomen (que j'ai normal) et RDV cet après-midi chez un gastroentérologue (j'ai mis un moment à assimiler ce nom) + 10 jours de repos obligatoires avec traitement assez rigolo (les plaquettes ressemblent à des semainiers vous savez ? j'ai une pilule pour le lundi, le mardi, le mercredi etc, pendant un mois) au moins on ne perd pas le fil.
Et voilà, je garde un peu (très peu certes) de nourriture maintenant, et je peux boire. Je vous raconte pas. Enfin, si, je vous le raconte.
Vous savez ce que la peau m'a fait ? Ben elle s'est déshydratée, et puis elle m'a collée une ride. J'ai franchement rigolé en le remarquant. J'ai une ride à côté de la bouche vous savez, comment ça s'appelle déjà ? La patte d'oie ? Non ça c'est l'oeil. Après un tour sur google (pas très fouillé, alors m'en voulez pas) apparemment ça serait "ride péribuccale". C'est nul, je croyais qu'il y avait un nom rigolo, comme pour la patte d'oie.
Et donc voilà, j'aurai 20 ans cette année, et j'ai une ride ! C'est dingue la vie. Bon j'avoue elle est pas très marquée, je me suis réhydratée quand le traitement a commencé. Mais bon. C'est drôle.

Le plus embêtant, c'est l'intolérance aux odeurs. Je supporte quasiment plus rien. Ouvrir la poubelle est une torture, faire frire de l'huile dans une poêle un calvaire. J'ai l'impression que je vais m'étouffer avec ces odeurs. J'ouvre les fenêtres (même par ce froid) et tout le monde râle, mais comme je grimace tout de suite si je le fais pas, ils m'autorisent les aérations exagérées.
Quand j'allais vraiment pas bien, j'ai pris un bain. Faut dire que la baignoire s'y prête bien, elle est spacieuse et bien foutue. C'est la première fois que je le faisais depuis qu'on a emménagé ici. C'était bien. Je suis restée en chien-de-fusil pendant environ 1h dans l'eau, me tournant juste assez pour rester immergée le + possible sans me noyer.
C'est con que ça utilise tant d'eau, parce que j'en ferais bien + souvent.

"Just boiling in my blood
But you think that I can't see
What kind of man that you are
If you're a man at all"

Ça c'est perso. J'ai pas trop envie d'en rajouter. Je me suis fait avoir comme une bleue, c'est tout.

Là il est 13h05 et j'ai faim. Mais on attend l'infirmière pour mon père avant d'aller manger.
Ça aussi c'est un peu chiant. Parce que la sensation de faim est revenue, mais ce n'est qu'au moment où la fourchette entre en contact avec ma langue que je peux vous dire si je vais manger ou pas, et si oui quoi.

J'ai fait le ménage ce matin. Il était temps. Ma chambre ressemble davantage à une chambre qu'à un dépotoir. Formidable !

Putain mais pourquoi j'ai plus cette vraie joie qui me vient naturellement ?

Publicité
Commentaires
Publicité