Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contretemps.
11 mars 2008

Une journée de fille.

C'est quand on retrouve sa garde robe étalée sur son lit, des cintres partout par terre et le miroir incliné qu'on prend finalement conscience de son état de fille. Enfin, que JE prends conscience de MON état de fille, en tout cas.
Mais avouez, à qui cela n'est-il pas arrivé ?  (et j'interdis aux mâles de répondre)
Je dois dire pour ma défense, que j'avais un entretien. Et en bonne élève que je suis, j'ai cherché la tenue adéquate. Quelques sites sur l'emploi m'ont un peu aidée, mais finalement j'ai surtout fait confiance à mon instinct. Et c'était pas si mal.
J'ai opté pour un classique (la jupe), un confort (des bottes plates), un chaud (un sous pull), un décoratif (un micro gilet) et accessoires assortis (collier, bracelet et boucles d'oreilles). Sans oublier le sac bien entendu.
Comme c'est amusant, vous ne trouvez pas ? Et puis c'est tellement gratifiant de trouver ce qu'on voulait.
Bon, bien sûr, cela exclut la crise hystérique typique du "j'ai rien à me mettre !!!".
Mais l'entretien en lui-même, c'est une étape qui mérite qu'on se donne du mal. C'est la première impression, l'occasion de se défendre. Et quoi qu'on en dise, l'habit fait le moine dans ces cas là.

Publicité
Commentaires
J
l'habit fait pas forcément le moine, mais ça aide... Se pointer à un entretien habillée comme une weshette de base, quoi qu'on en dise, même si le recruteur est SUPER méga ouvert d'esprit, bah... ça l'fait bof ! <br /> <br /> Mais bon ta tenue était très bien, la description donne envie ! :-)<br /> <br /> [ah et puis... euh...]<br /> <br /> [cela fait du bien de te relire].
Publicité