Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contretemps.
14 mars 2008

Enchère et en os.

Suite à un rendez-vous pour une école, je me trouvais ce midi à Montreuil. En sortant du métro, assez déboussolée, je me suis trompée de chemin, j'ai dû faire demi tour pour retourner au point de départ.
Sauf que.
Je suis arrivée du côté rue cette fois, et voilà que BAM! comme ça d'un coup, je tombe nez à nez avec Madame Dominique Voynet en personne, distribuant des tracts. J'ai eu le droit à un papier, un sourire et une petite phrase. Mais j'étais un peu pressée, j'ai pas vraiment ralenti.
Tout ça pour dire que même si le principe est très louable, étant donné que ça fait vraiment proximité, "je suis proche de vous et je m'implique" (ce que j'aime bien hein), je suis pas sûre que ça soit si efficace ? Je veux dire, j'ai mis quelques secondes à comprendre que c'était elle. Et puis, il faut bien le dire, les gens qui distribuent des choses, on ne prend pas tant que ça le temps de les écouter. Parfois même, ce n'est que le soir en déballant son sac qu'on retrouve ce qu'on nous a donné et qu'on prend la peine de le lire -dans le meilleur des cas.

Publicité
Commentaires
C
Je trouve aussi que ça gâche beaucoup de papier pour pas grand chose... (c'est mon côté écolo)
Publicité